top of page

Pour une écologie de la guérison

Les énergéticiens (ou spécialistes de l’énergétique), qu’ils soient scientifiques ou thérapeutes, appliquent des techniques complexes qui nécessitent un long apprentissage. A travers 7 règles simples, je vous propose d’expérimenter un état d’esprit et un mode de vie différents car je crois que chacun peut retrouver son pouvoir intérieur de guérison sans talent particulier ni connaissances élaborées ; c’est ce que je nomme l’écologie de la guérison, seule réponse pertinente à la chute mondiale de l’espérance de vie en bonne santé.

 

Pour qualifier ma pratique d’accompagnement, un nouveau mot a émergé : énergicienne® ou personne qui cultive son énergie au quotidien et apprend aux autres à le faire à partir d’outils simples. Quand quelqu’un vient me voir, mon objectif est non seulement qu’il reparte plus en forme mais surtout qu’il ait toutes les informations et les outils pour transformer son mode de vie (rapport au corps, croyances…) de façon autonome et à son rythme.

 

L’énergie est là, toujours disponible et accessible à tous, car sans énergie nous ne serions pas en vie. Il faut juste réapprendre à se connecter à notre ressenti, prendre conscience de notre énergie et la cultiver. Alors, pratiquez, expérimentez, faites confiance à votre corps et surtout amusez-vous !

 

LES 7 REGLES DE L'ECOLOGIE DE LA GUERISON

Règle 1 : Mon corps a les réponses

Non seulement mon corps a toutes les informations mais en plus il ne ment pas !  Vous pouvez l'interroger, comme un pendule, pour savoir ce qui est bon pour vous ou ce que vous devez éviter.

Règle 2 : L’énergie suit l’intention

Nos pensées ont un impact immédiat sur notre énergie, donc nous pouvons la diriger vers un organe malade, une partie de notre corps douloureuse ou simplement nous focaliser sur notre bien-être pour maintenir notre équilibre. Si vous vous voyez comme quelqu’un de souffrant, d’impuissant, vous ne donnez pas à votre corps les moyens de se guérir. Donc pensez-vous, sentez-vous pleine de vie et d'énergie, c’est bon pour la santé !

 

Règle 3 : L’énergie est neutre

Puisque l’énergie est une information, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise énergie ; ce qui va faire la différence est ce que vous choisissez de faire avec cette information, ce sont vos actes. Par exemple la colère, lorsque vous savez la transformer, est un formidable moteur pour votre créativité, c’est même grâce à elle que j’ai écrit mes livres !

Règle 4 : Se fier au ressenti, se méfier de l’interprétation

Votre ressenti vous appartient et personne ne peut vous dire ce qui est bon pour vous, quels que soient les pouvoirs qu’il s’attribue. Les interprétations, assujetties au mental, vont dépendre de notre culture, de notre histoire alors que notre vérité viendra de notre corps. Ne laissez personne vous faire douter de votre ressenti parce qu’il ne le comprend pas.

Règle 5 : Ma guérison m’appartient

Aucun thérapeute ne peut vous soigner, personne n’a ce pouvoir sur vous en dehors de vous-même. Le thérapeute va remettre votre énergie en mouvement, c’est votre corps qui fera le reste. Si vous ne vous engagez pas dans votre guérison, le symptôme peut disparaître mais le déséquilibre va persister et se manifester d'une autre façon dans votre corps, souvent plus violemment afin de se faire entendre.

 

Règle 6 : Faire simple

Comme l’électricité, l’énergie choisit toujours le circuit de moindre résistance, donc choisissez la simplicité. Si vous souhaitez magnétiser l’eau ou vos aliments, au lieu d’acheter le dernier gri-gri à la mode, pourquoi ne pas plutôt utiliser vos mains, qui sont là, gratuites et disponibles pour accorder directement ce que vous avalez à votre corps ?

Règle 7 : Pratiquez !

Lisez tous les livres que vous voulez, vous ne pourrez pas appréhender l’énergie autrement qu’en la ressentant dans votre corps. Pour développer son ressenti, il faut pratiquer, car plus vous pratiquez, plus vos sensations s’affinent et plus vous êtes efficace.

bottom of page